Présentation Agusta A109 DaVinci Westland

Nombre de vols

Heures de vol

Mise en service avril 2017

Agusta DaVinci Westland HB-ZRS

  Récepteur : Futaba R6303SB
  Moteur : Align SP 
  Pignon : 
  Régulateur : ROBBE Roxxy
  Flybarless: Brain
  Accus : LiPo 2x 5000mAh 6S
  Pales principales :  
  Pales anti-couple :
  Long/Larg/Haut : 1662/335/480mm
  Ø Rotor : 1580mm 
  Poids : 


Vue 360° (cliquez sur l’image)

« Vous avez la possibilité de voir plusieurs vue en cliquant sur les indications qui s’affiche dans la présentation »

HISTOIRE

Petit historique… 


 

Cette machine a été réalisée par Alain Koller de Delémont. Modéliste et pilote reconnu, Alain a passé deux ans à peaufiner les réglages de cet Agusta aux couleur de la Rega. De nombreuses améliorations ont été apportées au modèle de base, qui est un T-Rex 700. Une tête quadripale VARIO équipe le rotor principal, avec des pales maquettes Helitec. Un train d’atterrissage à roues pris d’un modèle de jet, avec suspension sur les parties arrières a été monté sur la maquette. Les patins ont été refait avec une modélisation 3D à partir de ceux réalisés par Alain, dans une matière plastique (couleur teintée dans la masse). Lors de mon acquisition, Alain m’a consacré beaucoup de temps pour me présenter cette machine et me permettre la meilleure prise en main possible, et je l’en remercie !

J’ai pu ainsi me familiariser avec, et déjà réaliser quelques beaux vols. Lors de la première venue de cet hélicoptère au terrain des Dragons de St-George, il a fait fort bel impression ! Dans les projets à venir, il va recevoir quelques petits accessoires maquettes qui le rendront encore plus beau… A suivre 😉

Vidéo treuillage avec Agusta DaVinci


SOUTENEZ LA REGA ET DEVENEZ MEMBRES ICI

1414