BlogClubs modélismes

Adhésion à « l’Amicale des Dragons de St-George »

J’ai pu faire connaissance d’une sacrée équipe de passionnés d’aéromodélisme, dont le « siège » et le terrain se trouve dans le village voisin; il s’agit de l’amicale des Dragons de St-George. Cette amicale rassemble une palette de pilote très diversifié, autant par l’expérience que par l’âge, ce qui en fait un attrait magnifique. J’ai été accueilli les bras ouverts, et découvert un état d’esprit très amical et aidant. Il s’y trouve des pilotes d’avion motorisé, qui va du petit trainer électrique aux superbes avions entoilés d’une envergure respectable et dont la motorisation  fait vrombir un moteur de 100cc ! Nous trouvons également des planeurs, remorqué pour certains par de splendides Pipers !

Et également des hélicos en version « Nitro » (je vais être le petit précurseur à amener des maquettes hélico à l’amicale 🙂 )

Comme je l’ai dit, l’accueil très chaleureux et un état d’esprit ouvert à l’ensemble du monde de l’aéromodélisme, m’ont fait craquer pour en demander l’adhésion. J’ai ainsi pu envoyer les documents nécessaires à Christian, fer de l’anse des aspects administratifs (a gauche sur la photo)

 

 

 

 

 

Dans la base de cette amicale, j’ai fait également la connaissance de Miles, pilote de… tout ce qui vole

 

 

 

 

 

 

de Pierre-Yves pilote de… tout ce qui vole et dans tout les sens possible sans tenir compte des lois de la gravité

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Vincent (a gauche sur la photo) en grande discussion avec Christian

 

 

 

 

 

Et enfin de Patrice qui est sur planeur et avion, Sylvain sur hélico et Thierry qui lui pilote des planeurs . Je me réjouis de faire plus ample connaissance avec le reste de c t’équipe !!

Pour la petite histoire, Pierre-Yves et Thierry sont des potes de longue date que j’ai retrouvé par le plus grand des hasards dans cette passion qu’est l’aéromodélisme; Ayant fait mon école de recrue avec Pierre-Yves en 1986, j’avais déjà pu « découvrir » l’homme ! Toujours très jovial et ayant des sorties verbales qui amène la bonne humeur, nous avons passés de sacré bon moment de rire ensemble. Thierry, je l’ai connu a travers ses parents que je côtoyais dans mon cadre professionnel; Il était à l’époque encore assez « réservé » et c’est avec un immense plaisir que je l’ai retrouvé lors de ma première visite à l’amicale. Avec un  » Philippe !, qu’est que tu fais par là ??? », que nous avons découvert que l’aéromodélisme nous passionnais tout les deux !

A l’heure d’écrire cet article j’ai eu l’occasion de passer plusieurs excellents moments en compagnie de toute ces personnes, et voler mes hélicos au terrain. Un vrai bonheur ! J’aimerais au travers ces quelques lignes vous remercier encore pour votre acceuil et votre bonne humeur !

Merci les Dragons 🙂

 

Une réflexion au sujet de « Adhésion à « l’Amicale des Dragons de St-George » »

  1. Hé merci pour ces bons mots !
    La prochaine fois, évités de me photographier de profil: Pyb est jaloux de ma ligne sylphide ! 😂

    Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*